Les avantages d’utiliser un logiciel assurance IARD

assurance risques professionnels Monaco
Pourquoi souscrire à une assurance risques professionnels Monaco ?
février 25, 2020

Les avantages d’utiliser un logiciel assurance IARD

logiciel assurance IARD

L’assurance IARD est une assurance qui couvre les incendies, les accidents et les risques divers. Cette assurance protège un contre un large éventail de problèmes qui prend en compte les risques sur les biens et les personnes. En tant que courtiers en assurance, c’est sûr que vous manipulez plusieurs données liées à vos clients. Il n’est pas facile de gérer plusieurs dossiers de façon manuelle ou encore de les sécuriser. Ainsi, il existe un logiciel d’assurance IARD pour vous permettre de faciliter votre travail et d’avoir une meilleure gestion de vos données. Dans cet article, nous présentons quelques-uns des avantages d’utiliser ce logiciel.

Pour une meilleure gestion de vos données

L’assurance IARD englobe plusieurs offres de protection de biens et de personnes. Une personne peut par exemple souscrire à l’assurance d’habitation, d’automobile ou d’accidents de travail. Ainsi, vous aurez à manipuler et à gérer plusieurs données. Avoir un logiciel assurance IARD vous permet de mieux gérer ses données et de les classer par catégories. Les données de chacun de vos clients sont enregistrées dans des bases de données individuelles. Vous pourrez donc générer des statistiques afin de suivre vos clients. Le logiciel vous permet de faire les états pour tous vos besoins qu’ils soient externes ou internes. Vous pouvez créer des rubriques et organiser votre interface d’utilisateur en fonction de vos besoins. Pair ailleurs, toutes vos données sont stockées sur des clouds auxquels vous pouvez avoir accès à tout moment.

Pour faciliter le travail

Le travail de courtier en assurance n’est pas toujours chose aisée. En plus de chercher de nouveaux clients, il faut également s’assurer que les anciens clients sont indemnisés comme il se doit. Le logiciel assurance IARD vous facilite la tâche dans l’exécution de ces différentes activités. Il permet d’avoir une vue d’ensemble sur les dossiers de vos clients, vous pouvez y accéder en un clic. De plus grâce à sa fonction de rappel, le logiciel vous avertit en cas de retard de paiement. Cela vous aide surtout à avoir un suivi régulier de l’évolution de votre activité. Vous n’aurez donc pas à perdre du temps lorsqu’il faut vérifier la régularité d’un client qui doit être indemnisé. En clair, ce logiciel facilite la tâche pour :

  • indemniser les sinistrés ;
  • enregistrer les nouveaux clients ;
  • ou encore suivre la comptabilité.

Pour protéger les données de vos clients

L’utilisation d’un logiciel assurance IARD vous aide à sécuriser les données personnelles de vos clients. En effet, pour souscrire à une assurance, le client doit fournir ses informations personnelles qu’il faut impérativement sécuriser. Grâce à l’option de stockage cloud, le logiciel d’assurance IARD vous permet de protéger les données de vos clients. Votre espace cloud est personnel et peut être protégé comme vous le souhaitez. Vous pouvez configurer votre espace de sorte qu’il soit accessible uniquement aux personnes habilitées à travailler sur ces données. Cette option de stockage permet également de retrouver vos données même en cas de panne sur votre appareil. Lorsque ces données sont enregistrées dans le cloud, elles sont acheminées vers des serveurs sécurisés.

EMI
EMI