Les mauvais conseils lors du choix d’une assurance sont un risque très courant qui a un impact important sur le marché de l’assurance. Pour prévenir ce risque ou y faire face, l’essentiel est de trouver des conseillers formés, qui font leur travail de manière efficace et excellente, pour que le client se sente satisfait du produit contracté. Beaucoup de gens sollicitent des courtiers parce qu’ils offrent un accompagnement plus personnalisé.
La grande complexité du monde des assurances requiert des connaissances spécifiques. C’est le cas par exemple pour la gestion des risques potentiels que peuvent présenter les biens ou les intérêts patrimoniaux d’une personne ou d’une entreprise – ce qui est la première tâche du courtier -, et la souscription des meilleures polices susceptibles de couvrir ces risques, ainsi que pour l’assistance en cas de sinistre. Pour une personne morale, contacter un courtier en assurance pro est vivement conseillé afin de dénicher l’offre idéale. Quiconque possédant une police et a subi un sinistre a un courtier d’assurance comme meilleur allié pour présenter la demande appropriée et opportune auprès de l’assureur et pour recevoir des conseils tout au long du processus jusqu’à l’obtention du paiement de l’indemnité.
La rémunération du spécialiste est faite par l’assureur avec lequel le contrat a été signé, et via un intermédiaire. L’assureur ne peut pas augmenter la valeur de la prime, ou la diminuer parce qu’il le fait sans courtier. C’est-à-dire que pour l’assuré, le coût de la prime est le même avec ou sans courtier et la différence est qu’il aura, sans frais supplémentaires, un conseiller spécialisé dans un sujet très complexe.